La ruée vers le scooter électrique

Actuellement, les scooters électriques tendent à s’imposer sur le marché des deux roues. Face à la montée de la pollution, de nombreux constructeurs se mettent à cette innovation. Place à ses avantages !

Écologique, moins de pollution

L’émission de gaz a un impact considérable sur l’environnement. Ainsi, l’État a exigé de nouvelles normes environnementales. De nombreuses firmes adaptent leur standard de production par rapport à ces normes comme les motos Alrendo. Adepte de l’écologie, vous témoignez votre responsabilité en utilisant cet engin. Par ailleurs, sa batterie contient un potentiel polluant. À l’issue des directives européennes en 2006, les constructeurs doivent recycler les composants des batteries au lithium à hauteur de 50%. Pour les batteries au plomb, le recyclage doit se faire à hauteur de 65%.

Économique, aucune dépense en carburant

La flambée des prix du carburant se fait de plus en plus sentir. Le scooter électrique est une excellente alternative face à cette épopée. Avec un scooter thermique, vous dépensez plus de 10 € pour une distance de 100 km. Si vous utilisez un scooter électrique, vous dépenserez moins. Le coût d’une recharge s’élève à moins de 0,20 € pour une distance de 60 km. Faites le calcul ! Vous verrez la différence. De plus, n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une prime de l’État en utilisant cet engin. Vous pouvez profiter d’une réduction jusqu’à 15%. Certes, le prix d’achat peut vous rebuter. Mais pensez sur le long terme ! Son utilisation vous fera de belles économies.

Moindre entretien

Avec un scooter thermique, du moment que vous allez plus loin, une révision s’impose. Le scooter électrique ne nécessite pas ce même entretien. En effet, son moteur électrique est placé dans la roue arrière. Vous n’aurez donc aucun problème de chaîne, ni de courroie. Et encore moins des problèmes d’embrayage, ni au niveau des filtres à air et des filtres à huile. Concrètement, un scooter électrique est composé d’un moteur intégré, d’un contrôleur électronique et d’une batterie. Étant plus simple, sa partie motrice tombe rarement en panne. Par ailleurs, tenez compte de la qualité de la batterie. Son utilisation repose sur ses performances. Comme tout engin, pensez au maintien régulier des pneus.

Une autonomie élevée

C’est la pierre angulaire d’une alternative thermique. Le scooter électrique est très autonome. Si la batterie est bien chargée, vous pouvez parcourir de 50 km à 170 km. Mais cela dépend effectivement de la vitesse de votre conduite. D’après les statistiques de l’INSEE, la distance moyenne entre votre domicile et votre lieu de travail est de 5 km environ. Cet engin est donc efficace pour ce trajet. Pour une moto Alrendo, cette autonomie est de plus en plus évidente. Elle peut rouler jusqu’à 438 km en ville. Sur l’autoroute, sa vitesse peut atteindre jusqu’à 120 km/h.

Une conduite confortable

L’usage d’un scooter électrique est très facile. Il est doté d’un couple de démarrage immédiat, contrairement au scooter thermique qui doit monter dans les tours. Vous aurez la sensation qu’il accélère vite. Mais avec un peu de pratique, vous sentirez qu’il est très agréable à conduire. En outre, cet engin est silencieux. Vous aurez peut-être du mal à vous y habituer. Mais dans certains contextes, rien ne vaut un moteur silencieux. En revanche, soyez vigilant vis-à-vis des piétons. Au mieux, équipez-vous d’un klaxon bien audible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*